; charset=UTF-8" /> Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021 - INPV INPV

Surveillance et lutte contre les rongeurs arvicoles Campagne 2020-2021

La campagne 2020-2021 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles est clôturée officiellement, avec une superficie totale déclarée infestée de 62.808 ha répartie sur 28 wilayas à savoir :Tiaret, Tlemcen, Saïda, El Bayadh, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum El Bouaghi, Mila, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Adrar, Ouargla , Bejaia , Bouira , Relizane , Médéa, Djelfa, Ain Defla, Laghouat, Tissemsilt, Sétif, Constantine, Chlef, Tindouf ,Béchar et El Oued.

Les infestations les plus importantes ont été enregistrées au niveau des wilayas de la zone Est du pays avec 41,69% de la superficie globale infestée, suivie par la zone Sud (40,06%), et enfin  la zone Centre (09,64%).

INPV © 2021 inpv