; charset=UTF-8" /> Surveillance et lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs du palmier dattier CAMPAGNE 2021 - INPV INPV

Le coup d’envoi de la campagne de lutte contre le Boufaroua du palmier dattier (Oligonychus afrasiaticus) au titre de l’année 2O21 au niveau des wilayate phoenicicoles  précoces a été donné  le 05 mai 2021 à partir d’Adrar, après que le réseau de surveillance ait détecté les premières activités de cet acarien sur les variétés : Cheikh M’hamed, Bamekhlouf, Hamdi Hamou et Lahmira.

Un objectif avoisinant les 663.000 palmiers sera traité  contre le Boufaroua  au niveau des wilayate précoces de : Adrar, Illizi, Tamanrasset, Tindouf, Béchar, Khenchela et El Bayadh.

Les traitements seront réalisés par les agriculteurs dotés du produit acaricide fourni par l’INPV et appuyés par des équipes d’intervention de l’institut au niveau de : Adrar, Béchar et Illizi.

A ce jour, un total de 400 palmiers a été traité par les équipes de l’INPV au niveau de la wilaya d’Adrar (commune d’Aoulef ).

Concernant les wilayate potentielles à Deglet Nour de Biskra, El Oued, Ghardaïa et Ouargla, un nombre prévisionnel de 1.865.055  palmiers sera traité contre le Boufaroua par les équipes de l’INPV, les opérateurs privés et les agriculteurs.

Séance de travail pour la  Préparation de la campagne ( SRPV Adrar, DSA et CAW) Adrar, le  28 Avril 2021

Séance de travail, Coordinateur_ superviseur_ les équipes d’intervention avant                                                  le démarrage des traitements, Adrar le 05 mai 2021

Coup d’envoi officiel de la campagne de lutte contre le Boufaroua du palmier dattier, Adrar, le 05 mai 2021

INPV © 2021 inpv