; charset=UTF-8" /> La campagne 2021 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua du palmier dattier ( 20 mai 2021 ) - INPV INPV

Le dispositif de surveillance contre le Boufaroua du palmier dattier est opérationnel depuis le mois d’Avril 2021 au niveau des wilayate phoenicicoles à production précoce notamment Tamanrasset, Adrar, Béchar, Tindouf,  Illizi, El Bayadh et Khenchela. Pour les  wilayate   potentielles de Ghardaïa, Ouargla, Biskra et El Oued, le réseau de veille sera mis en place  dès le mois de juin afin de détecter précocement les premières activités de cet acarien sur les dattes.

Les interventions chimiques contre le Boufaroua se poursuivent au niveau d’Adrar, où un total de 12.300 palmiers a été traité par les équipes de l’INPV.

Concernant les wilayate potentielles à Deglet Nour à savoir Ghardaïa, Ouargla, Biskra et El Oued, les préparatifs techniques et administratifs sont en cours afin d’assurer une meilleure prise en charge de cette campagne. Les traitements seront entamés dès que les conditions bioécologiques seront favorables.

INPV © 2021 inpv