; charset=UTF-8" /> Campagne hivernale de surveillance et de lutte contre les criquets (Mise à jour arrêtée au 16 Janvier 2022) - INPV INPV

• Au niveau national

Le dispositif de surveillance et d’intervention contre le criquet pèlerin est actuellement composé de deux (02) équipes terrestres déployées au niveau des régions sahariennes abritant les biotopes de reproduction renfermant les conditions écologiques favorables.

Les prospections réalisées au niveau des secteurs d’Adrar et Tamanrasset montrent que la végétation demeure favorable au développement des criquets uniquement au niveau des zones agricoles. Cependant, aucune activité acridienne particulière n’a été détectée depuis le 1er Janvier 2022.

• Au niveau régional et international

La situation acridienne demeure calme au sud de la Mauritanie, le nord du Niger, le Tchad et le Mali.

Au niveau des pays de la région centrale, l’activité acridienne touche actuellement la Somalie et l’Ethiopie. Cette activité acridienne ne représente aucun danger pour l’Algérie.

Les interventions aériennes et terrestres se poursuivent, portant le cumul des superficies traitées à 21.800 ha, depuis le début de l’année 2022.

INPV © 2022 inpv