; charset=UTF-8" /> Campagne 2021 de Surveillance et de Lutte contre les Punaises des Céréales - INPV INPV

Campagne 2021 de Surveillance et de Lutte contre les Punaises des Céréales

Le dispositif de surveillance contre les punaises des céréales, en phase printanière  a été levé avec le lancement de la campagne de moisson battage.  Cette phase a été caractérisée  par une accalmie totale de l’activité de ce fléau au niveau de toutes les wilayas céréalières habituellement inféodées.

Par ailleurs, le dispositif de surveillance en phase estivale vient d’être activé au  niveau des Coopératives des Céréales et des Légumes Secs (CCLS) des wilayas de : Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Mascara, Saida, Tiaret, Chlef, Ain Defla et Tissemsilt, afin de déceler en cas de  présence  des grains punaisés et remonter la source jusqu’à l’origine des récoltes et s’informer pour la campagne prochaine.

Les opérations du contrôle des grains au niveau des CCLS seront assurées par les agents des SRPV de : Tlemcen, Mascara et Chlef, en collaboration avec les IPW des wilayas concernées.

INPV © 2021 inpv