; charset=UTF-8" /> Campagne 2015 de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs - INPV INPV

Campagne 2015 de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs

La deuxième phase de lutte contre le Myeloïs (Apomyeloïs ceratoniae) du palmier dattier vient de démarrer au niveau des wilayas à Deglet Nour de Biskra, El Oued, Ouargla et Ghardaïa après que le réseau de surveillance eut décelé les premiers vols de ce ravageur.

Un objectif prévisionnel de 1.7140.000 palmiers sera traité par l’INPV, Opérateurs privés et les phœniciculteurs au niveau des 04 wilayas potentielles.

Le dispositif d’intervention mobilisé pour cette phase est composé de 28 unités de traitements de l’INPV, 11 véhicules de coordination et 36 opérateurs privés.

Télécharger ici : site web Boufaroua du 09 août 2015

INPV © 2022 inpv