; charset=UTF-8" /> Campagne 2015-2016 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw - INPV INPV

Campagne 2015-2016 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw

Le réseau de surveillance a détecté de nouvelles infestations par la mérione de Shaw au niveau des wilayate de Saïda et Laghouat, portant le cumul national des superficies infestées à 37.509 ha répartis au niveau de 23 wilayate.
Les traitements contre ce fléau sont en cours au niveau de 14 wilayate à savoir : Tébessa, Khenchela, M’sila, El Bayadh, Béchar, Nâama, Ain Defla, Sétif, Batna, O.E.B, Mila, Tindouf, Saïda et Chlef. Pour les wilayate de Tlemcen et Bordj Bou Arréridj, les opérations sont achevées.
Le cumul national des traitements réalisés par les agriculteurs contre ce fléau depuis le début de la campagne au mois de novembre à ce jour s’élève à 12.511 ha soit un taux de couverture de 33,35 % de la superficie infestée.

INPV © 2022 inpv