; charset=UTF-8" /> Surveillance des Ravageurs Transfrontaliers Charançon Rouge du Palmier et la Chenille Légionnaire d’Automne - INPV INPV

Les dispositifs de surveillance contre le charançon rouge du palmier (Rynchophorus ferrugineus) et la chenille légionnaire (Spodoptera frugiperda) vient d’être achevé au niveau de toutes les wilayas concernées par ces ceux ravageurs transfrontaliers.

Le bilan de la phase printanière du charançon rouge du palmier porte sur un total 74 sites contrôlés répartis sur 22 wilayas, à savoir : Tlemcen, Oran, Ain Témouchent, Mostaganem, Relizane, Khenchela, Tébessa, Alger, Blida, El Tarf, Skikda, Annaba, Tizi Ouzou, Bejaïa, Bouira, Ghardaïa, Biskra, El Oued, Tamanrasset, Béchar, Djanet et Illizi.

Par ailleurs, un nombre de 16 sites a été concerné par le dispositif de surveillance contre la chenille légionnaire d’automne au niveau de 13 communes répartis sur 08 wilayas frontalières du sud  à savoir Adrar, Timimoune, Illizi, Djanet, Tamanrasset, Bordj Badji El Mokhtar, Tindouf et Béchar. Ce dispositif va être réactivé dès la mise en place de la culture du Maïs prévue pour  fin juillet –début aout.

Les résultats de piégeage n’ont révélé aucune présence de ces deux ravageurs transfrontaliers à ce jour.

INPV © 2021 inpv