; charset=UTF-8" /> Campagne 2015 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs - INPV INPV

Campagne 2015 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs

Les opérations de traitements contre les infestations de Boufaroua ont démarré le 29 juin 2015 au niveau des wilayate de Ghardaïa et Ouargla et se sont étendues aux autres wilayate potentielles de Biskra et El Oued mobilisant un dispositif composé de 27 unités de traitement, 09 véhicules de coordination, 45 entreprises privées de traitement dont 14 sont déjà opérationnelles au niveau des wilayate de Ghardaïa et Ouargla.
A ce jour, prés de 287.393 palmiers ont été traités au niveau de ces wilayate potentielles.
Concernant les wilayas précoces de Tamanrasset, Béchar, Adrar, Tindouf et Illizi, les opérations de traitement contre le Boufaroua ont été achevées, par contre au niveau des wilayas tardives de Khenchela et El Bayadh, la campagne vient Just de démarrer.
Un nombre total de 630.500 palmiers soit 113 % de l’objectif initial confié a été traité au niveau des wilayas précoces.
Le cumul global des traitements réalisés au niveau des wilayas précoces et des wilayas potentielles depuis le début de la campagne au mois d’avril 2015 s’élève à 917.893 palmiers.

Télécharger la  Campagne 2015 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs

INPV © 2022 inpv