; charset=UTF-8" /> Mildiou et oïdium de la vigne - INPV INPV

Mildiou et oïdium de la vigne

Les contaminations par l’oïdium et le mildiou de la vigne continuent de faire leurs apparitions au niveau de plusieurs régions viticoles du Centre, de l’Est et de l’Ouest du pays.

A cet effet et vu le stade phénologique actuel, les conditions climatiques et le caractère épidémique de ces maladies, nous recommandons à l’ensemble des agriculteurs de procéder aux traitements dès l’apparition des symptômes par l’utilisation d’un fongicide et homologué à cet usage. Dans les zones non encore infestées, les agriculteurs doivent rester vigilants en surveillant de près leurs vergers en vue d’intervenir au moment opportun.

Télécharger le Bulletin ici …

INPV © 2021 inpv