; charset=UTF-8" /> Mildiou de la pomme de terre de saison (2ième avis)28/04/2021 - INPV INPV

Mildiou de la pomme de terre de saison (2ième avis)28/04/2021

Le réseau de surveillance de l’INPV continue de signaler des foyers du mildiou de la pomme de terre de saison à travers plusieurs wilayas productrices du Centre, Est et Ouest du pays (Alger, El Tarf, Batna, Oran et Mascara).

A cet effet, et compte tenu du stade phrénologique de la pomme de terre (développement végétatif à tubérisation), les conditions climatiques actuelles (adoucissement des températures, humidité élevée et des vents forts) et le caractère épidémique de cette maladie, il est vivement préconisé aux producteurs de la pomme de terre ayant observé les symptômes de procéder à un traitement fongique approprié et homologué à cette usage.

Les autres producteurs doivent entreprendre un traitement préventif afin de protéger leurs productions.

Mildiou de la PDT de saison(2ième avis)

INPV © 2021 inpv