; charset=UTF-8" /> La teigne de la pomme de terre de saison - INPV INPV

La teigne de la pomme de terre de saison

Le réseau de veille et de surveillance de l’INPV a enregistré des captures d’adultes de la teigne de la pomme de terre au niveau des wilayas productrices de Mascara, de Mostaganem, de Batna et d’Alger.

A cet effet et vu le stade phénologique actuel qui varie entre « tubérisation » à « maturité » dans la majorité des wilayas productrices, nous recommandons à l’ensemble des agriculteurs ayant observé les symptômes et ceux qui ont connu des attaques durant les années écoulées, de procéder aux traitements par l’utilisation d’un insecticide approprié et homologué à cet usage. Dans les zones non encore infestées, les agriculteurs doivent rester vigilants en surveillant de près leurs récoltes en vue d’intervenir au moment opportun.

La teigne de PDT

INPV © 2021 inpv