; charset=UTF-8" /> Cératite des arbres fruitiers à noyaux - INPV INPV

Cératite des arbres fruitiers à noyaux

Le réseau de surveillance de l’INPV a  signalé une activité de la cératite sur les variétés tardives des arbres fruitiers à noyaux qui se trouvent actuellement au stade «véraison des fruit ».

En effet, les pièges à phéromones installés au niveau des vergers arboricoles des wilayas du Centre et de l’Est, ont révélé la présence de cet insecte redoutable à des taux de captures variés.

A cet effet et vu le stade réceptif, il est recommandé à l’ensemble des arboriculteurs d’entamer dès à présent les traitements curatifs par un insecticide approprié et associé à un attractif alimentaire (Hydrolysat de protéine) soit :

• en traitant un côté de chaque rangée des arbres seulement
  • en traitant une rangée sur deux.
  • Renouveler le traitement en fonction de la rémanence du produit tout en respectant le délai avant récolte.

Télécharger le Bulletin ici …

INPV © 2021 inpv