; charset=UTF-8" /> تنبيـهـات زراعـيــة حــول فــراشـة الـزيـتـون ليــوم 2021/05/24 - INPV INPV

تنبيـهـات زراعـيــة حــول فــراشـة الـزيـتـون ليــوم 2021/05/24

Le réseau de surveillance de l’INPV a révélé les premières captures de la teigne de l’olivier au niveau de quelques vergers oléicoles des wilayas de Constantine, de Mascara de Bouira et de Tizi Ouzou.

Le stade phénologique actuel des oliviers varie entre « gonflement des boutons floraux » à « floraison » ; stade réceptif aux attaques de ce redoutable ravageur.

A cet effet, nous invitons les oléiculteurs des régions concernées d’entamer les traitements nécessaires par la pulvérisation d’un insecticide approprié et homologué à cet usage. Dans les autres régions et les zones de production tardives, les oléiculteurs sont appelés à rester vigilants pour intervenir au moment opportun.

Télécharger le Bulletin

INPV © 2021 inpv