Surveillance et lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs Compagne 2017

La première phase de traitement relative à la lutte contre le Boufaroua du palmier dattier (Oligonychus afrasiaticus) se poursuit au niveau de Biskra et El Oued, alors qu’elle s’est achevée dans les wilayate de Ghardaïa et de Ouargla après réalisation de la totalité des objectifs tracés initialement.

A ce jour, un total de  1.606.289  palmiers a été traité par les  équipes de l’INPV, les opérateurs privés et les phœniciculteurs au niveau de Biskra, El Oued, Ghardaïa et Ouargla soit un taux dépassant les  94% de l’objectif assigné aux wilayate potentielles.

S’agissant des wilayate précoces, la campagne de lutte contre le Boufaroua a pris fin  avec un  bilan de 528.336 pieds traités par les agriculteurs appuyés par 05 équipes de l’INPV, soit un taux de réalisation  dépassant les 86,61 % de l’objectif planifié.

Le cumul national des traitements réalisés au niveau des wilayate précoces et des wilayate potentielles depuis le début de la campagne s’élève à 2.135.945  palmiers, représentant un taux de 90,39 % de l’objectif anti Boufaroua.

INPV © 2017 inpv