INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

Surveillance et lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs Campagne 2018

La deuxième phase de la campagne relative à la lutte contre le Myeloïs du palmier dattier  assurée par les équipes de l’INPV et les entreprises privées de traitement se poursuit au niveau de la wilaya de Biskra, alors qu’elle vient de prendre fin à  Ghardaïa, Ouargla et El Oued après avoir réalisé la totalité duprogrammeconfié.

A ce jour, un total de 1.401.680 palmiers a été traité contre ce ravageur au niveau des wilayate potentielles, soit un taux de réalisation avoisinant les 84,38 % de l’objectif anti Myeloïs.

Le cumul national traité contre le Boufaroua et le Myeloïs au niveau de toutes les wilayate concernées (potentielles, précoces et tardives) a atteint les 3.586.595 palmiers dont 3.107.702 palmiers au niveau des wilayate potentielles, représentant un taux de réalisation dépassant les  92,25 %  de l’objectif tracé.

Aussi, pour un meilleur encadrement de cette campagne, des missions d’évaluation ont été organisées au niveau des 04 wilayate potentielles par des spécialistes de l’INPV, et ceci afin d’améliorer la qualité des traitements réalisés par les différents intervenants et de réajuster la stratégie adoptée sur le terrain.

INPV © 2018 inpv

Warning: require_once(institut/xlmrpc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/inpv/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'institut/xlmrpc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/inpv/public_html/index.php on line 16