INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

Surveillance et lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs CAMPAGNE 2017

Le dispositif de surveillance contre le Boufaroua du palmier dattier est opérationnel depuis le mois d’Avril 2017 au niveau des wilayate phoenicicoles à production précoce notamment Tamanrasset, Adrar, Béchar, Tindouf,  Illizi, El Bayadh et Khenchela. Pour les  wilayate potentielles de Ghardaïa, Ouargla, Biskra et El Oued, le réseau de veille sera mis en place dès le mois de juin pour la détection précoce des premières manifestations de cet acarien sur les dattes.

 

Les interventions chimiques contre le Boufaroua ont débuté le 06 Avril 2017 dans la wilaya de Tamanrasset touchant par la suite les wilayate d’Adrar, Tindouf et Illizi.

 

A ce jour, un total de 61.290 palmiers a été traité par les phœniciculteurs appuyés par 02 unités de traitement de l’INPV au niveau de la wilaya d’Adrar.

 

Concernant les wilayate potentielles à Deglet Nour à savoir Ghardaïa, Ouargla, Biskra et El Oued, la campagne est en cours de préparation et  les traitements anti Boufaroua seront entamés dès que les conditions bioécologiques seront favorables.

INPV © 2017 inpv