INPV
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Agriculture , du Développement Rural et de la Pêche
Institut National de la Protection des Végétaux " INPV "

Situation relative aux criquets locaux (Situation arrêtée le 18 Octobre 2018)

Le réseau de surveillance des Stations régionales de l’INPV mobilisé durant cette phase Automnale contre les criquets locaux (sauteriaux) au niveau des périmètres irrigués a détecté de nouvelles infestations acridiennes au niveau des wilayas de Batna, Khenchela et Biskra.

Pour protéger les cultures irriguées, 04 équipes spécialisées de l’INPV sont à pied-œuvre au niveau des zones infestées. Aussi, des quantités du produit acridicide ont été mises à la disposition des agriculteurs pour intervenir sur des petites superficies inaccessibles aux moyens lords de l’INPV.

Les équipes de l’INPV déployées depuis le début de la saison automnale, poursuivent les interventions contre les infestations des criquets locaux déclarées. Ace jour, une superficie globale de 18.042 ha a été traitée par les équipes de l’INPV et les agriculteurs au niveau des trois wilayas.

INPV © 2018 inpv

Warning: require_once(institut/xlmrpc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/inpv/public_html/index.php on line 16

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'institut/xlmrpc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/inpv/public_html/index.php on line 16