Situation Acridienne Arrêtée le 17 Mai 2018

Criquet pèlerin :

Les prospections contre le criquet pèlerin durant cette phase printanière 2018 sont assurées par un dispositif composé de quatre (04) équipes terrestres déployés au niveau des wilayas de Tamanrasset, Adrar, Ghardaïa et Illizi.

La poursuite de signalisation de faibles présences d’ailés solitaires dispersés au niveau des périmètres agricoles de la wilaya d’Adrar, était la principale caractéristique de la situation acridienne durant le mois passé.

La situation acridienne demeure calme au niveau de l’ensemble des pays des régions occidentale et centrale.

Criquet marocain et sauteriaux :

La surveillance et la lutte contre le criquet marocain se poursuit au niveau des Wilayas céréalières des hauts plateaux à savoir Saïda, Sidi Bel Abbès, Médéa, Tiaret et Batna par un dispositif composé de (05) équipes de prospection et (05) unités de traitements.

L’apparition des populations larvaires a été observée uniquement au niveau des wilayas de Saida et de Médéa.

Pour empêcher l’accomplissement de son cycle biologique, toutes les infestations composées de larves du 1er et de  2éme  stade signalées au niveau de Médéa et Saida ont été traitées sur une superficie globale de 142 ha.

INPV © 2018 inpv