; charset=UTF-8" /> Campagne printanière de surveillance et de lutte contre les criquets (Mise à jour arrêtée au 17 Avril 2022) - INPV INPV

• Au niveau national

Deux équipes terrestres surveillent l’évolution de la situation acridienne au niveau des wilayas sahariennes abritant les biotopes de reproduction printanière. La situation demeure calme, bien que les conditions écologiques persistent favorables au niveau des biotopes de reproduction notamment à l’intérieur des périmètres agricoles et quelques principaux oueds du Sahara central.

• Au niveau régional et international

La situation est calme au niveau des pays limitrophes de l’Algérie. En effet, la région occidentale vit en ce moment une situation de rémission acridienne.

Au niveau de la région centrale, quelques petits essaims immatures résiduels ont été signalés au sud de l’Éthiopie.

INPV © 2022 inpv