; charset=UTF-8" /> Campagne printanière de surveillance et de lutte contre le criquet pèlerin (Mise à jour arrêtée au 30 Mars 2021) - INPV INPV

Au niveau national

Trois équipes terrestres surveillent l’évolution de la situation acridienne au niveau des wilayas sahariennes abritant les biotopes de reproduction printanière. La situation demeure calme, bien que les conditions écologiques persistent favorables au niveau des biotopes de reproduction notamment à l’intérieur des périmètres agricoles et quelques principaux oueds du Sahara central.

Au niveau régional et international

Une totale accalmie acridienne caractérise actuellement les pays limitrophes de la région occidentale.

Au niveau des pays de la région centrale, les dernières mises à jour de la FAO montrent une forte régression des signalisations de la présence des populations acridiennes au niveau du Kenya, l’Ethiopie, la Somalie, la Tanzanie, Soudan, Yémen et l’Arabie Saoudite. Cette situation est le résultat des intenses opérations d’intervention terrestres et aériennes conjuguées à l’absence prolongée des pluies touchant les zones de reproduction printanière.

INPV © 2021 inpv