; charset=UTF-8" /> Campagne printanière de surveillance et de lutte contre le criquet pèlerin (Mise à jour arrêtée au 15 Avril 2021 - INPV INPV

Au niveau national

La surveillance contre le criquet pèlerin se poursuit au niveau des wilayas d’Adrar, Tamanrasset et Bechar par un dispositif composé de trois (03) équipes terrestres de prospections et d’interventions.

Depuis le début du mois d’Avril,  près de 1.825 ha ont été prospectés, sans la détection d’aucune activité acridienne signifiante au niveau de toutes les wilayas sahariennes abritant les zones de reproduction couvertes par les prospections. Les conditions écologiques notamment la végétation et l’humidité du sol demeurent, en général, favorables à la reproduction du criquet pèlerin notamment au niveau des périmètres agricoles.

Au niveau régional et international

Une totale accalmie acridienne caractérise actuellement les pays limitrophes de la région occidentale.

Au niveau de la région centrale et de la corne d’Afrique, les traitements terrestres et aériens entrepris notamment au niveau de l’Arabie Saoudite, Yémen, Kenya, Somalie et l’Ethiopie ont beaucoup diminué l’intensité de l’activité acridienne dans cette région.

Les interventions aériennes et terrestres se poursuivent au niveau des pays concernés,

INPV © 2022 inpv