Campagne printanière 2018 de surveillance et de lutte contre le criquet pèlerin (Situation arrêtée au 07 Juin 2018)

Les prospections assurées par les quatre (04) équipes terrestres de l’INPV ont permis de localiser des présences acridiennes composées d’ailés matures et de larves solitaires de différents stades au nord de la wilaya d’Adrar (périmètres agricoles du groupe ORUS). Aussi, des signalisations composées de larves et d’ailés immatures de faibles densités ont été localisées au niveau des périmètres agricoles d’In Salah au nord de Tamanrasset.

Dans le cadre de la stratégie de lutte préventive contre le criquet pèlerin, des interventions ont été réalisées au niveau des sites infestés sur une superficie cumulée de 437 ha.

Au niveau régional, la situation acridienne demeure calme au niveau de l’ensemble des pays des régions occidentale et centrale.

INPV © 2018 inpv