; charset=UTF-8" /> Campagne automno-hivernale de surveillance et de lutte contre le criquet pèlerin arrêtée au 01 Mars 2021 - INPV INPV

Au niveau national  : les prospections réalisées par les deux (02) équipes terrestres déployées au niveau des wilayas d’Adrar et Tamanrasset montrent que les conditions écologiques, notamment le tapis végétal, demeurent favorables à l’intérieur des périmètres agricoles pour l’installation des criquets. Toutefois, au niveau des biotopes naturels, la végétation annuelle est en voie de dessèchement.

Aussi, ces prospections ont permis la localisation des présences acridiennes composées d’ailés matures solitaires dispersés au niveau de la wilaya d’Adrar

La situation acridienne en Algérie

État de la végétation en Algérie

Au niveau régional et international :

Au niveau de la région occidentale, la situation acridienne est caractérisée par la signalisation des ailés solitaires au nord et le centre de la Mauritanie.

Par contre, au niveau de la région centrale et de la corne d’Afrique, en plus du Kenya, l’Ethiopie et la Somalie, des essaims et de groupes d’ailés ont envahi les pays de la péninsule Arabique notamment l’Arabie Saoudite.

Les interventions aériennes et terrestres se poursuivent au niveau des pays concernés, portant le cumul des superficies traitées à 133.480 ha, depuis le début de l’année 2021.

INPV © 2021 inpv