Campagne Automno-estivale 2019 de surveillance et de lutte contre les acridiens (Situation arrêtée le 24 Novembre 2019)

• I .Criquet Pèlerin:

Les opérations de surveillance contre le criquet pèlerin assurées par dix (10) équipes terrestres et deux (02) équipes aériennes couvrant les wilayas d’Adrar, Tamanrasset et Illizi ont permis de localiser de nouvelles présences acridiennes composées de larves et des ailés matures et immatures solitaires  au niveau de plusieurs secteurs. Aussi, des traitements préventifs ont été réalisés au niveau d’In Guezzam sur 85 ha.

Répartition des équipes de surveillance contre le criquet pèlerin au niveau du sud algérien

Les conditions écologiques au niveau des biotopes de reproduction et du développement des criquets demeurent favorables. En effet, la végétation annuelle est en plein développement au niveau de l’ensemble des oueds touchés par les pluies estivales.

• II- Les criquets locaux (sauteriaux)

Les opérations de surveillance et l’intervention contre les pullulations des criquets locaux se poursuivent au niveau des zones des cultures des céréales d’hiver au sud des wilayas de Biskra et de Khenchela.

Des interventions ont été réalisées sur une superficie globale de 340 ha contres des infestations acridiennes composées de larves et d’ailés au niveau de Zribet El Oued au sud-est de Biskra et à Meita au sud de Khenchela.

INPV © 2019 inpv