; charset=UTF-8" /> CAMPAGNE 2021 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES - INPV INPV

CAMPAGNE 2021 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES

La surveillance des punaises des céréales pour sa phase estivale se poursuit au niveau des centres de collecte (CCLS) des wilayas des  régions Centre et Ouest du pays afin de déceler la présence éventuelle des grains punaisés et remonter la source jusqu’à l’origine des récoltes et s’informer pour la prochaine campagne anti punaise.

Les opérations de contrôle des grains punaisés au niveau des CCLS sont en cours au niveau de 09 wilayas de l’Ouest à savoir : Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Mascara, Saida, Tiaret, Relizane, Chlef, Ain Defla et Tissemsilt.

Cette opération a permis d’analyser à ce jour, un total de 45 échantillons de blé à travers six (06) CCLS de l’Ouest en l’occurrence Sidi Bel Abbés, Tlemcen, Ain Tellout, Tiaret, Relizane  et Oued Rhiou .

Les résultats ont révélé que tous les échantillons analysés au niveau du laboratoire des stations régionales de Tlemcen, de Mascara et de Mostaganem sont indemnes d’attaques de  punaises.

Contrôle de grains punaisés  au niveau de la CCLS Tiaret (W.Tiaret), le 24/08/2021

INPV © 2021 inpv