; charset=UTF-8" /> CAMPAGNE 2021 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES - INPV INPV

CAMPAGNE 2021 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES

Les opérations du contrôle des grains de la céréale au niveau des CCLS sont en cours au niveau des wilayas habituellement infestées par ce fléau (Tlemcen, Sidi Bel Abbés, Saida, Tiaret, Chlef, Ain Defla et Tissemsilt).Ce contrôle est assuré par les agents des SRPV des wilayas de : Tlemcen, Mascara et Chlef,  en étroite collaboration avec les agents phytosanitaires et les agents des centres de collectes de ces wilayas. Cette opération a pour but de déterminer le taux des grains punaisés collectés durant la campagne moisson battage 2020-2021.

A ce jour,  un total de 32 échantillons  a été analysé à travers   quatre (04) CCLS des wilayas de : Tlemcen, Sidi Bel Abbés et Tiaret.

Les résultats de cette opération ont montré que tous les échantillons analysés au niveau des laboratoires des stations régionales de Tlemcen et  de Mascara sont indemnes d’attaques de punaises.

INPV © 2021 inpv