; charset=UTF-8" /> CAMPAGNE 2020 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES - INPV INPV

CAMPAGNE 2020 DE SURVEILLANCE ET DE LUTTE CONTRE LES PUNAISES DES CEREALES

Le dispositif de surveillance contre les punaises des céréales, en phase printanière  est levé au niveau de toutes les wilayas céréalières habituellement inféodées, et le dispositif de surveillance en phase estivale vient d’être activé sur chaumes, ainsi qu’au  niveau des CCLS pour l’analyse des grains punaisés.

La phase printanière pour l’année 2020  a été caractérisée par une accalmie de l’activité de ce fléau et s’est soldée par  30 ha seulement traités  au niveau de la  commune de  Taoudmout dans la wilaya de  Sidi Bel Abbes. Les autres wilayas céréalières surveillées n’ont enregistré, aucune activité de la punaise durant cette phase.

INPV © 2020 inpv