; charset=UTF-8" /> Campagne 2020-2021 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles Article site web - INPV INPV

Les opérations de surveillance contre la Mérione de Shaw se poursuivent au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

Les prospections réalisées durant cette période ont révélé une légère reprise de l’activité de ce rongeur au niveau de 03 wilayas à savoir : Bejaia, Bouira et Relizane sur une superficie avoisinant les 700 ha.

Des journées de formation et de sensibilisation sur les rongeurs agricoles ont été animées par les cadres des SRPV concernées au profit des cadres et des agriculteurs des wilayas de leurs circonscriptions.

Les opérations d’appâtage contre ce fléau n’ont pas encore démarré au niveau de toutes les wilayas.

INPV © 2020 inpv