; charset=UTF-8" /> Campagne 2020-2021 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles - INPV INPV

Campagne 2020-2021 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Le réseau de surveillance contre la mérione de Shaw pour la campagne 2020-2021 a détecté de nouvelles infestations au niveau des  wilayas de : Laghouat, Tissemsilt, Sétif et Constantine , portant la superficie infestée par ce rongeur à 64.194 ha répartis sur 24 wilayas ( Tiaret, Tlemcen, Saida, El Bayadh, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum El Bouaghi, Mila, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Adrar, Ouargla, Bejaia, Bouira, Relizane ,Médéa, Djelfa, Ain Defla ,Laghouat, Tissemsilt, Sétif et Constantine). Parmi ces wilayas 09 ont établi leurs arrêtés de lutte à savoir : Ouargla, Batna, Oum El Bouaghi, El Bayadh, Tébessa, Laghouat, Tiaret, Sétif et Constantine.

Les opérations d’appâtage ne sont pas encore entamées  mais ne tarderont pas à démarrer au niveau des wilayas  qui ont établi leurs arrêtés de lutte, la campagne est en phase de distribution du produit rodenticide aux agriculteurs.

INPV © 2020 inpv