Campagne 2019-2020 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

Le réseau de surveillance contre les rongeurs arvicoles a détecté de nouvelles infestations par la Mérione de shaw au niveau des wilayas de : Saïda, Bouira, Tlemcen, Médéa et Djelfa, portant le nombre total des wilayas infestées à 12 (Khenchela, Oran, Adrar, Tébessa, Ain Témouchent, Bouira, Tlemcen, Saida, Djelfa, Médéa, Tiaret et Sidi Bel Abbés).Parmi ces wilayas, 05 ont établi l’arrêté de lutte à savoir : Khenchela, Tébessa, Sidi Bel Abbés, Tiaret et Adrar.

A ce jour, la superficie globale déclarée infestée par ce rongeur est de l’ordre de 73.703 ha.

Les opérations d’appâtage sont en cours uniquement dans la wilaya de Khenchela, où un total de 18.803 ha a été traité depuis le début de la campagne.

INPV © 2019 inpv