Campagne 2018 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua et Myeloïs

La deuxième phase de la campagne relative à la lutte contre Apomyeloïs ceratoniae du palmier dattier se poursuit par les trois intervenants habituels (INPV, les agriculteurs et les opérateurs privés) au niveau des wilayate potentielles de Biskra, Ghardaïa,  Ouargla, et El Oued.

Les efforts fournis par les équipes de l’INPV ont permis le traitement de 497.753 palmiers contre le ver de la datte, mobilisant un dispositif composé de 26 unités de traitement appuyé par 37 entreprises privées et jeunes investisseurs.

Le cumul national  des traitements réalisés contre le Boufaroua au niveau de toutes les wilayate concernées (potentielles, précoces et tardives) depuis le début de la campagne  s’élève à 2.682.668 palmiers soit un taux de réalisation avoisinant les 66,73 % de l’objectif global (4.020.000 palmiers).

INPV © 2018 inpv