Campagne 2018 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua et Myeloïs

Le réseau de surveillance contre le Boufaroua du palmier dattier s’est étendu aux wilayate phoenicicoles  potentielles de Ghardaïa, Ouargla, Biskra et El Oued. A ce jour, aucune activité de Boufaroua n’a été détectée.

Par ailleurs, un dispositif de lutte INPV composé de 26 unités de traitement, 10 véhicules légers, 02 camions de maintenance, plus de 90 agents d’encadrement et de soutien logistique est prêt à intervenir dès que les conditions bioécologiques seront favorables. Ce dispositif sera appuyé par 37 entreprises de traitement et jeunes investisseurs ainsi que les agriculteurs potentiels afin de réaliser un objectif anti-Boufaroua avoisinant les 1.682.500  palmiers au niveau des wilayate de Biskra ( 600.000 p), El Oued (600.000 p), Ghardaïa(170.000 p) et Ouargla(312.500 p).

Concernant les wilayate précoces notamment Tindouf, Tamanrasset,  Illizi, Adrar, les opérations de traitements contre les infestations de Boufaroua sont toujours en cours, où  un total de 270.978 pieds a été traité à ce jour par les agriculteurs appuyés par les équipes de l’INPV.

INPV © 2018 inpv