Campagne 2018-2019 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw

La campagne de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw se poursuit au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

Durant cette période, de nouvelles infestations par ce rongeur ont été signalées au niveau des wilayas de Tindouf, Béchar et Laghouat, portant le cumul national des superficies infestées à 52 735 ha répartis sur 26 wilayas à savoir :Tébessa, Khenchela, M’sila, , Nâama, Ain Defla, Sétif, Bejaïa, Tiaret ,  Bouira, Batna, Oum El Bouaghi, Saïda, Mascara, Bordj Bou Arreridj, Tlemcen, Ain Témouchent, Sidi Bel Abbes, Relizane, Mila, Djelfa, Tindouf , Béchar et Adrar.

Les opérations d’appâtage sont en cours au niveau de seize (16) wilayas (Khenchela, Tébessa, M’sila, Mila, Nâama, Batna, Bejaia, Bouira, Oum El Bouaghi, Ain Témouchent, Ghelizane, Saida, Tiaret, Tlemcen, Sidi Bel Abbes et Adrar).

A ce jour, un cumul de 14 555 ha a été appâté, soit un taux  de couverture avoisinant les 27,60 % de la superficie totale infestée.

INPV © 2019 inpv