Campagne 2018-2019 de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw

Le réseau de surveillance contre les rongeurs arvicoles  a détecté une nouvelle infestation par la Mérione de shaw au niveau des  wilayas de Tlemcen et de Chlef, portant le nombre total des wilayas infestées à 20 dont 17 ont déjà établi l’arrêté de lutte  à savoir : Oum El Bouaghi, Batna, M’sila, Khenchela, Tébessa, Mila, Bouira, Bejaia, Bordj-Bou-Arreridj, Constantine,Saida, S.B.A, Nâama, Tlemcen, Tiaret, Ain Témouchent et Adrar.

A ce jour, la superficie déclarée infestée par ce rongeur est de l’ordre de 34.472,25 ha.

Les opérations d’appâtage sont en cours de réalisation au niveau de 06 wilayas (Khenchela, Nâama, Tlemcen, Ain Témouchent, Tiaretet S .B.A) où un total de 5.236 ha a été traité depuis le début de la campagne. Les wilayas restantes sont en phase de distribution du produit rodenticide au profit des agriculteurs.

INPV © 2019 inpv