Campagne 2017/2018 de surveillance et de lutte contre les rongeurs arvicoles

La campagne de surveillance et de lutte contre la Mérione de Shaw se poursuit au niveau de toutes les wilayas concernées par ce fléau.

La superficie globale déclarée infestée  par les rongeurs arvicoles au titre de cette   campagne est de l’ordre de 48.101,50 ha  répartie  sur 24 wilayas (El Bayadh, Tindouf, Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Oum -El -Bouaghi, Mila, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Sidi Bel  Abbés, Tiaret, Saida, Nâama, Adrar, Béchar, Bejaïa, Tlemcen, Sétif, Ain Defla, Laghouat , Chlef, Médéa et El Oued). Toutes ces wilayas ont établi l’arrêté de lutte.

Les opérations d’appâtage sont en cours au niveau de 19 wilayas (El Bayadh, Mila, Khenchela, Batna, Sidi Bel Abbés, Nâama, Saida, Tiaret, Sétif, Adrar,  Bouira, Tébessa, M’sila, Tindouf, Bordj Bou Arreridj, Ain Defla, Chlef, Béchar et Laghouat), alors qu’elles se sont achevées au niveau de 03 wilayas à savoir : Bejaia, O.E .B et Tlemcen.

Le cumul  national traité depuis le début de la campagne au mois de Mars s’élève à 31 .050, 75 ha appâtés au niveau de 22 wilayas, soit un taux de couverture de 64,55 % de la superficie globale infestée.

INPV © 2018 inpv