Campagne 2016 de surveillance et de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs

La campagne de lutte contre le Boufaroua et le Myeloïs confiée à l’INPV par le MADRP au titre de l’année 2016, s’est achevée le 07 septembre par les derniers traitements réalisés contre le Myeloïs au niveau des wilayate de Biskra et de Ghardaïa.

En dépit des difficultés rencontrées sur le terrain, la quasi-totalité des objectifs fixés initialement a été réalisée, atteignant un taux dépassant les 97,7 % de l’objectif anti Myeloïs (1.600.000 p).

Le cumul national traité contre le Boufaroua et le Myeloïs au niveau des wilayate potentielles, des wilayate tardives et des wilayate précoces a atteint les 3.478.667 palmiers. Parmi ces derniers, 3.339.690 ont concerné à eux seuls, les wilayate potentielles de Biskra, El Oued, Ghardaïa et Ouargla, représentant ainsi un taux de réalisation dépassant les 99,39 %  de l’objectif assigné.

La stratégie adoptée pour réaliser cet objectif s’est basée essentiellement sur la mise en place précoce du dispositif de surveillance et d’intervention, mobilisant un potentiel  lourd composé de 90 agents d’encadrement et de soutien logistique, 27 camions de traitement, 13 véhicules de coordination et 39 opérateurs privés.

INPV © 2019 inpv