Pourquoi faut-il traiter contre le ver blanc ?

Le ver blanc des céréales Geotrogusdeserticolaest un ravageur dévastateur responsable de dégâts importants aux céréales en Algérie.Les dommages causés principalement par les larves en détruisant les racines et la base des tiges, s’observent par l’apparition de grandes zones dépourvues de végétation pouvant s’élargir et détruire toute la parcelle si aucun traitement spécifique n’est appliqué.

Les zones céréalières exposées souvent aux attaques de ver blanc nécessitent des actions de lutte phytosanitaire qui associent les pratiques culturales et la lutte chimique à travers le traitement de la semence avec des insecticides appropriés pour une meilleure maîtrise des populations de l’insecte.

Par ailleurs, les agriculteurs ayant déjà procédé au semis avec de la semence non traitée, sont appelés à observer régulièrement leurs parcelles avec acuité afin de pouvoir intervenir à temps par des traitements chimiques au printemps au niveau des tâches qui apparaissent en végétation.

INPV © 2019 inpv