Pourquoi faut-il traiter contre le ver blanc ?

Le ver blanc des céréales Geotrogusdeserticolaest un ravageur dévastateurresponsable de dégâts importants aux céréales en Algérie.Les dommages causés principalement par les larves en détruisant les racines et la             base des tiges, s’observent par l’apparition de grandes zonesdépourvuesde végétation pouvant s’élargir et détruire toutela parcelle si aucun traitement spécifique n’est appliqué.

Les zones céréalières exposées souvent aux attaques de ver blanc nécessitent des actions de lutte phytosanitaire qui associent les pratiques culturales et la lutte chimique à travers le traitement de la semence avecdes insecticides appropriés pour une meilleure maitrise des populations de l’insecte.

Par ailleurs, les agriculteurs ayantdéjà procédé au semis avec de lasemence non traitée, sont appelés à observer régulièrement leurs parcellesavec acuité afin de pouvoir intervenir à temps par des traitementschimiquesau printemps au niveau des tâches qui apparaissent en végétation.

INPV © 2019 inpv