Comment protéger les agrumes des piqûres de la mouche méditerranéenne des fruits « Cératitis capitata »

Le réseau de veille phytosanitaire des agrumes continue d’enregistrer des captures importantes de la cératite des agrumes au niveau de toutes les wilayas à vocation agrumicole.

Cette intense activité discernée par les pièges à phéromone sexuelle installés à travers le territoire national, a été favorisée par les conditions climatiques adéquates à leur pullulation.

Dans ce sens, les services de l’Institut National de la Protection des Végétaux (INPV), recommandent aux agrumiculteurs de prendre les dispositions nécessaires pour apporter des traitements insecticides adéquats ciblant principalement les adultes de ce ravageur et ce, avant que ces derniers n’atteignent les fruits qui se trouvent en cette période à un stade très réceptif (véraison) particulièrement les variétés précoces.

Télécharger question de terrain

INPV © 2019 inpv