Comment protéger les agrumes des piqures de la mouche méditerranéenne des fruits « Cératitis capitata »

Le réseau de veille phytosanitaire des agrumes continue d’enregistrer des captures importantes de la cératite des agrumes au niveau de toutes les wilayas du Nord.

Cette intense activité discernée par les pièges à phéromone sexuelle installés à travers le territoire national, a été favorisée par les conditions climatiques favorables à leur pullulation.

Dans ce sens, les services de l’Institut National de la Protection des Végétaux (INPV), recommandent aux agrumiculteurs de prendre les dispositions nécessaires pour apporter des traitements insecticides adéquats ciblant principalement les adultes de ce ravageur et ce, avant que ces derrières n’atteignent les fruits qui se trouvent en cette période à un stade très réceptif particulièrement les variétés précoces.

Comment protéger les agrumes

INPV © 2018 inpv