Comment intervenir efficacement contre la mouche de l’olive ?

L’activité de la mouche est étroitement liée à la température et à l‘altitude. En effet, le nombre de générations est différent en fonction des zones et peut être réduit de 2 générations dans les régions à altitude élevée.
Les dégâts de la mouche peuvent être substantiels si la lutte n’est pas bien maitrisée, c’est pourquoi le traitement préventif est plus privilégié que le traitement curatif.
L’efficacité des traitements repose sur le repérage des vols d’adultes pour chaque génération en s’aidant des pièges sexuels ou alimentaires. Ce traitement est dirigé surtout contre les adultes.Ainsi, il est recommandé de traiter en localisé dès que le seuil de nuisibilité est atteint, il est important de renouveler l’application après expiration de la durée d’action du produit pour couvrir toute la génération. Pour les générations qui vont succéder, raisonner les applications de la même manière que le premier traitement tout en alternant les matières actives.Consultez les bulletins d’avertissement agricoles prendre connaissance des insecticides homologués contre la mouche.

INPV © 2019 inpv