Traitement d’hiver des arbres fruitiers et de la vigne

L’opération portant sur la taille des arbres fruitiers est en cours dans la majorité de nos vergers, à cet effet il est important de rappeler aux arboriculteurs d’associer une autre opération toute aussi importante, à savoir le traitement d’hiver.
Durant le repos végétatif des arbres fruitiers, de nombreux bio agresseurs animaux et végétaux se trouvent en hibernation nécessitant une destruction avant la reprise de l’activité printanière et le départ en végétation des arbres.
Les interventions se résument en deux principales mesures à entreprendre avant le débourrement.

INPV © 2019 inpv