ROUILLE JAUNE DES CEREALES 12/04/2018

Des foyers isolés de rouille jaune ont été signalés sur les blés, situés au niveau des wilayas de Chlef, de Ain Defla et de Tlemcen.
Les conditions climatiques actuelles caractérisées par des températures modérées et un temps venteux, sont très favorables à la dissémination de cette maladie fongique qui, en l’absence de traitement, peut causer des préjudices aux rendements.
A cet effet et vu l’aspect épidémiologique de cette maladie, il est vivement préconisé aux céréaliculteurs ayant observé les symptômes de cette maladie de procéder, dès observation, à un traitement fongique curatif approprié.
Les emblavures situées dans des zones à risque doivent être protégées par un traitement préventif à l’aide d’un fongicide approprié afin d’empêcher l’installation de cette maladie.

Bulletin rouille jaune des céréales

dépliant ROUILLE JAUNE DES CEREALES

Brochure céréales reconnaissance et identification des principales maladies cryptogamiques du blé ou de l’orge

INPV © 2018 inpv