Campagne 2015 de surveillance et de lutte contre les punaises des céréales

Le dispositif de surveillance contre les punaises des céréales se poursuit au niveau de toutes les wilayas céréalières habituellement inféodées par ce fléau.
Actuellement, la punaise est signalée au niveau de 03 wilayate potentielles de l’Ouest à savoir Tlemcen, Saïda et Sidi Bel Abbes.
Les opérations de traitements engagées par l’INPV contre les infestations de la punaise ont touché 271 ha aux abords des parcelles, sur végétation spontanée au niveau de 06 communes des wilayate de Saïda, Tlemcen et Sidi Bel Abbes, mobilisant un dispositif composé de 04 unités de traitement et 04 véhicules de prospection.

INPV © 2020 inpv