REPUBLIQUE ALGERIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
Questions du terrain

Espace qui répond aux principales questions posées par les agriculteurs lors des visites des cadres techniques de l’ INPV à leurs exploitations. Des questions liées aux problèmes phytosanitaires, aux moyens de lutte appropriés ou au programme de développement initié par le MADR.

22/03/15 à 08:32
En cultures de tomate, il existe des risques permanents d’attaque par des maladies fongiques telles que la pourriture grise provoquée par le champignon Botrytis cinerea, ce dernier est un problème récurrent sur tomate sous serre. Il se développe sur les fruits provoquant une pourriture molle grise (...)
22/03/15 à 08:22
Le brome, est il vraiment une mauvaise herbe difficile à combattre ? Le brome, plante de la famille des poacées, est une mauvaise herbe qui depuis quelques années pose de sérieux problèmes sur parcelles de céréales en Algérie. A titre indicatif, les superficies de multiplication refusées pour (...)
8/02/15 à 02:44
Les zones céréalières sont exposées régulièrement aux attaques de ver blanc qui cause des dégâts considérables aux céréales et à d’autres cultures. Les dommages peuvent aller jusqu’à compromettre toute la récolte en s’attaquant aux racines et aux parties souterraines des tiges. A cet effet, nous conseillons (...)
18/01/15 à 02:11
Les mauvaises herbes concurrencent les céréales pour l’eau, les éléments minéraux, la lumière et l’espace, ce qui se traduit par des pertes de rendements évaluées à 40%.