Un arbre pour chaque citoyen » pour célébrer la JNVA 2019.

Dans le cadre de la célébration de la 26ème édition  de la journée nationale de vulgarisation Agricole le 1er Octobre sous le thème « un arbre pour chaque citoyen », l’INPV à l’instar des autres instituts a participé à travers ses stations régionales à cet événement dans plusieurs wilayas.

Aussi, les SRPV de Mostaganem et de Mascara ont abrité cette festivité avec la participation de plusieurs exposants (Les instituts techniques, les forêts, les CRMA, la BADR, des agriculteurs potentiels, les CWIFS, des Associations …..).

Par ailleurs, les stations d’Oran, de Chlef, d’Alger, de DBK, d’Adar, d’El Tarf et de Boufarik ont participé à cet événement à travers plusieurs wilayas notamment à Oran, Ain Témouchent, Chlef, Alger, Tipaza, Tizi Ouzou, Blida, Médéa, El Tarf, Guelma et Annaba par des stands reflétant les missions de l’INPV en prodiguant des explications aux visiteurs, mais aussi par des communications relatives au slogan de cette journée dédiée en premier lieu au reboisement d’où le choix de la présentation portant sur la « prévention contre l’introduction de Xyllela fastidiosa ».

Cette  journée a connu aussi une grande affluence des cadres, des agriculteurs, des opérateurs économiques et de simples citoyens qui ont montré un grand intérêt à cette manifestation qui a été clôturée par la plantation d’arbres en guise de lancement de la campagne de reboisement qui touchera plusieurs wilayas.

INPV © 2019 inpv