; charset=UTF-8" /> SURVEILLANCE ESTIVALE DES PUNAISES DES CEREALES Campagne 2020 - INPV INPV

SURVEILLANCE ESTIVALE DES PUNAISES DES CEREALES Campagne 2020

Dans le cadre  du suivi de la campagne de lutte contre les Punaises des céréales au titre de l’année 2020, et après la clôture de la phase printanière qui s’est caractérisée par une accalmie de l’activité de ce fléau , la phase estival, vient d’être entamée sur chaumes, ainsi qu’au niveau des CCLS  dont l’objectif est de déceler la présence éventuelle de grains moissonnés et remonter la source jusqu’à l’origine des récoltes et s’informer pour la prochaine campagne anti-punaise.

Ce dispositif est assuré par les agents des SRPV des wilayas de l’Ouest du pays en collaboration avec les IPW  à savoir : Tlemcen, Mascara, Chlef, Oran et Mostaganem

INPV © 2020 inpv