SRPV DE BATNA : Journée d’information et de sensibilisation sur la mouche de l’olive – Bir El Ater (W. Tébessa) le 30/08/2018

Dans le cadre du programme des activités de vulgarisation au titre de la campagne 2017/2018, une journée de sensibilisation, a été animée au niveau de l’oliveraie de Mrs Fardj Abdeallah et Oglat Ahmed (commune de Bir El Ater, Tébessa), en date du 30/08/2018, par les cadres de la SRPV de Batna, en collaboration avec les services de la DSA, de la CAW et de Subdivision agricole.

Cette journée portant sur la protection phytosanitaire de l’olivier particulièrement  contre la mouche de l’olive, a regroupé les agriculteurs et les cadres (CAW, Président de l’association des producteurs d’olive, IPW et Subdivision de Bir El Ater). L’intervention des cadres de la SRPV, s’est focalisée sur l’identification de l’insecte, son cycle biologique, le stade phénologique sensible des olives, les dégâts ainsi que les moyens de lutte prophylactique et chimique raisonnée.

Parallèlement, l’assistance a été sensibilisée sur le danger de l’introduction de la bactérie Xylella fastidiosa qui peut être à l’origine de maladies redoutables sur plusieurs cultures en particulier sur l’olivier.

Ce regroupement a été diffusé sur les ondes de la Radio locale de Tébessa qui a couvert événement.

INPV © 2018 inpv