Sensibilisation contre l’introduction du charançon rouge du palmier

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de surveillance printanière du charançon rouge du palmier,  une journée de sensibilisation sur les risques de l’introduction du charançon rouge du palmier en Algérie, a été organisé le 26 février 2019 au niveau du jardin d’essai d’El Hamma, conjointement par l’INPV et le jardin d’Essai.

Cet événement a vu la participation des cadres de différents secteurs, notamment les services : du ministère de l’environnement, de la conservation des forêts, des services d’hygiène de la wilaya d’Alger, de l’EHEV, de l’EDEVAL, du jardin d’essai et ceux de l’ANN .

Une communication orale a été présentée lors de cet atelier sur les symptômes provoqués par le charançon rouge du palmier et le dispositif national de surveillance depuis les premières signalisations de cet insecte au niveau des pays du Maghreb. Les débats qui ont suivi ont été riches en questions et en propositions.

INPV © 2019 inpv