Rencontre sur la valorisation des instituts (EPA) dans le cadre de la recherche scientifique

Dans le souci de répondre aux besoins de recherche et du développement technologique  des instituts (EPA) relevant du secteur agricole et de valoriser les compétences, une rencontre organisée par le Directeur de la Formation, de la Recherche et de la Vulgarisation du MADRP, son staff technique, le représentant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche avec les responsables et le personnel technique de l’INPV  s’est tenue au siège de l’INPV.

L’ordre de jour de cette rencontre a porté sur les modalités de la création d’entités de recherche ainsi que les options retenues pour promouvoir les statuts et la valorisation des compétences des instituts.

A cet effet, la Directrice Générale de l’INPV a présenté une communication sur les missions de l’institut faisant ressortir le rôle primordiale que joue l’institut dans la veille phytosanitaire ainsi qu’un état des lieux des moyens humains et matériels dont dispose l’institut.

Par la suite, une deuxième communication a été donnée par le représentant du MESR qui a permis à l’assistance de connaître de près les textes législatifs régissant cette activité et d’apporter quelques éclaircissements sur le montage des entités de recherche.

Le débat qui a suivi a permis à l’assistance de poser des questions en relation avec le projet de valorisation et d’enrichir ainsi la discussion.

INPV © 2019 inpv