Regroupement démonstratif sur site dans le cadre de la lutte contre l’oryctes à Taleb L’Arbi (W. El Oued)

Dans le cadre des activités d’appui et de sensibilisation au profit des pheoniciculteurs, la Station Régionale de Biskra a organisé le 17/04/2019 un regroupement démonstratif portant sur les méthodes de  lutte contre l’oryctes du palmier dattier en collaboration avec la firme Bayer par l’utilisation d’un produit « Bayer » exclusif sur le marché et récemment homologué.

La journée s’est déroulée au niveau de la commune de Douar Elma dans la daïra de Taleb Larbi avec la participation de 20 pheoniciculteurs de la région.

Un deuxième regroupement avec les mêmes pheoniciculteurs est prévu cette semaine pour constater les effets du dit produit sur la mortalité des larves et apprécier son efficacité.

INPV © 2019 inpv